Blog_PAK-SAK_11_auberge_jeunesse_voyage_noel_jour_an

Noël et le Jour de l’An en auberge de jeunesse : LA solution pour des fêtes sans compromis

Seul·e ou trop bien entouré·e, tu n’es peut-être pas le ou la plus grand·e fan du temps des fêtes. Et c’est normal, la période la plus festive de l’année comporte son lot d’attentes et d’obligations, en commençant par où, quand et avec qui célébrer. Or, plus besoin d’angoisser, PAK-SAK a trouvé LA solution : tout le monde en auberge de jeunesse ! Voici pourquoi.

Pas de chicane dans la cabane

Dans notre grandiose et vaste province, familles et ami·e·s se retrouvent souvent séparé·e·s par plusieurs heures de route. Et alors que l’on souhaiterait être au meilleur de notre forme pour veiller tard et profiter des festivités au maximum, ces aller-retours dans la parenté peuvent rapidement devenir source d’une grande fatigue. L’an prochain, règle le problème en réservant pour ta gang dans une auberge de jeunesse située à mi-chemin entre le nid des uns et celui des autres. Personne ne pourra plus se plaindre d’être toujours (ou jamais) celui ou celle qui reçoit !

Emmenez-en, de la visite à coucher

La famille s’est agrandie et la maison déborde ? Pour quelques dizaines de dollars, profitez des lits supplémentaires offerts par l’auberge de jeunesse la plus près du party et évitez de conduire dans la tempête après une soirée arrosée ! Dans plusieurs villes et villages, les bénévoles de Nez Rouge se feront un plaisir de vous y accompagner !

Pas de ménage, pas de lavage, que du plaisir

Si la plupart des auberges offrent des tarifs avantageux pour les groupes et permettent même de louer l’auberge en entier, incluant cuisine et salon ou grande salle pour fêter, l’avantage le plus appréciable pour les habituel·le·s hôtes et hôtesses est de dire adieu draps et planchers à laver ! Le lendemain de la « grosse soirée », c’est l’équipe d’entretien qui s’en chargera pendant que tout le monde joue dehors… ou dort à poings fermés !

Rencontrer, cuisiner, partager

Ne sois plus jamais seul.e dans le temps des fêtes grâce aux chaleureux espaces communs des auberges de jeunesse. Loin de leurs proches, les voyageurs et voyageuses qui s’y trouvent n’auront pas de plus grande envie en ces jours de partage que de te faire découvrir leurs recettes, leurs traditions, leur cocktail préféré et leurs histoires. Joins-toi à eux·elles pour créer une grande tablée où les horizons se mélangent et les rires fusionnent !

Une expérience excitante pour petit·e·s et grand·e·s

Célébrer le temps des fêtes en auberge de jeunesse est aussi une façon efficace de rendre cette période encore plus spéciale. Si les adultes se sentiront en vacances en pénétrant dans leur chambre privée, les enfants seront tout autant excités par leur party pyjama en dortoir. Et avec les dizaines d’auberges de jeunesse formidables qui peuplent nos régions, pourquoi ne pas profiter du congé de Noël pour explorer le Québec en réservant chaque année à une nouvelle adresse ?

Joyeux temps des fêtes et bon séjour !