67578373_749542582169827_5013755327393300480_n

Quand le sac rêve encore d’aventure

Peut-être que tu reviens de voyage, peut-être que tu dois retourner en classe ou au travail, mais qui a dit que tu ne pouvais plus partir à l’aventure ? Si l’horaire se resserre pour plusieurs en septembre, la fin des vacances ne signifie pas forcément la fin des escapades. Bien au contraire, de courts séjours à l’extérieur de ta routine te rendront plus productif·ve, en plus de te permettre de rester dans l’esprit des vacances à l’année !

Décrocher plus souvent pour mieux gérer son stress

Tu l’as bien senti encore cet été, sortir de chez toi, courir, sauter à l’eau, assister à des spectacles, gravir des montagnes et visiter de nouveaux endroits t’aura laissé une grande sensation de bien-être, d’ouverture… Mais conserver cette façon de vivre, satisfaire ton besoin d’être stimulé·e et de bouger n’a pas besoin d’être compliqué, ni de coûter cher. Intégrer à tes habitudes des sorties d’un jour ou deux en auberge de jeunesse le week-end, par exemple, pour aller faire une randonnée ou visiter un·e ami·e qui habite à l’autre bout de la province te fera davantage
décrocher qu’une série télé et te donnera l’énergie dont tu as besoin pour te remettre au travail avec force et détermination !

Changer d’espace, changer de cap

Il suffit parfois de changer d’environnement pour avoir de nouvelles idées. Si tu procrastines sur les médias sociaux, que tu as l’impression de stagner et te dis que tu n’arriveras jamais à terminer ce projet qu’il t’aurait déjà fallu remettre, un simple changement de lieu, le fait d’aller travailler dans une autre ville, une autre région, dans un espace de coworking ou un café risque fort de te donner de nouvelles perspectives et de stimuler ta créativité ! Loin de la famille, des ami·e·s et des distractions, un monde de possibilités s’ouvre à toi. Alors la prochaine fois que tu sentiras que les choses doivent avancer, pourquoi ne pas t’offrir une retraite d’études ou de création dans une auberge à l’atmosphère tranquille où tu sauras réellement te concentrer ?

Des rencontres payantes

S’il est parfois difficile d’être efficace en réunion, que ce soit pour un travail scolaire ou cette nouvelle grosse campagne publicitaire, c’est souvent la faute aux cellulaires, aux rendez-vous et autres obligations. Plutôt que de réserver l’habituelle salle blanche éclairée au néon où l’un·e se sent pressé·e de se rendre ailleurs sitôt qu’il ou elle y met les pieds, réunis ton équipe dans une auberge de jeunesse pour peu de frais et laisse l’aubergiste te conseiller quant à l’endroit le plus près et le plus approprié pour votre rencontre. Parlant de rencontres, qui sait si en sortant de votre milieu habituel vous ne tomberez pas par hasard sur cette personne qui deviendra une source d’inspiration pour votre travail ou LE ou LA partenaire qu’il vous fallait pour mener à bien votre mission ?

Mais n’oublie pas, t’évader ne veut pas non plus dire fuir, et si tu décides de faire voyager ton boulot, pense à te créer d’abord un horaire strict incluant des pauses nature ou culture dans la région que tu visites et arme-toi de discipline pour arriver à le respecter ! Bon séjour !