Blog_PAK-SAK_3

10 choses que l’on oublie trop souvent d’apporter en voyage

Quel voyage ne commence pas par… : « Oh non, j’ai oublié mon/ma/mes (insérer ici ledit précieux objet) ! » ? En espérant que lors de tes prochaines aventures cet objet ne soit qu’un paquet de bonbons ou autre marchandise non nécessaire et facilement remplaçable, voici donc pour toi une liste de ces 10 choses, elles ô combien essentielles, que l’on oublie trop souvent sur la table de la cuisine.

1.Un sac à outils

Un sac à outils ? Je ne m’en vais rien construire, te dis-tu. Mais détrompe-toi, en laissant tout derrière, ton sac sur ton dos, c’est une vie que tu te construis ! Et ça, ce n’est pas rien ! Ça implique une tonne d’imprévus ! Tu seras surpris·e, loin de la maison, de voir à quel point un petit sac contenant tie wraps, cordes, épingles, pinces, fil à coudre, aiguille, tape gris, mousquetons, couteau de poche et canif multifonctions peuvent te sortir rapidement de toutes sortes de situations.

2.Un carnet et des crayons

Que ce soit pour dessiner, tenir un journal de bord très serré ou simplement mettre sur papier tes pensées, impressions ou révélations spontanées, tu ne regretteras jamais de pouvoir exprimer et plus tard relire ce que ton voyage a pu t’apprendre ou susciter.

3.De la vaisselle

Pour des pique-niques improvisés et une façon plus écologique de voyager, assure-toi d’avoir toujours sous la main quelque chose pour ouvrir conserves et bouteilles de vin, ainsi que paille, ustensiles, tasse, gamelle et bouteille d’eau réutilisables.

4.Une lampe frontale

Une lampe de poche, c’est bien, une lampe frontale qui te libère les mains et se recharge à l’énergie solaire, c’est encore mieux !

5.Un cadenas

Parce que ce n’est pas partout que l’on peut louer des cadenas et que ça peut être rassurant d’embarrer ses biens dans un casier, à l’auberge comme au spa.

6.Une trousse de premiers soins

Aussi indispensable que le sac à outils mentionné plus haut, la trousse de premiers soins devra comprendre à tout le moins des pansements en quantité, du ruban et de la gaze pour un bandage express, une pince à épiler, un coupe-ongles, une aiguille, de l’aloès format mini, une crème antibactérienne et des sachets de réhydratation.

7.Un haut-parleur

Ne sous-estime pas le potentiel de plaisir d’un haut-parleur compact à technologie Bluetooth. C’est lui qui créera l’ambiance de tes rendez-vous sur le toit et te permettra de découvrir les goûts musicaux de tes nouveaux ami·e·s.

8.Une serviette en microfibre

Pour t’étendre confortablement sur une roche après la baignade et empêcher, après ta douche, le service aux chambres de gaspiller de l’eau pour laver une serviette qui n’aurait servi qu’une seule fois, apporte l’une de ces serviettes en microfibre qui ont l’avantage de ne prendre que très peu de place dans tes bagages, en plus d’être légères et de sécher à la vitesse de l’éclair.

9.Des livres ou une liseuse

Profite de l’état de relaxation et d’ouverture que ton escapade te procure pour combler les nombreux moments d’attente et de flânerie (sur la route, à l’aéroport, sur la plage…) par une lecture inspirante, traînant avec toi liseuse numérique ou livre de poche qui, une fois terminé, pourra être échangé gratuitement contre un autre dans une auberge ou un café.

10.Une housse de pluie et un sac étanche

Ton sac aussi a besoin d’un imperméable ! Ça tombe bien, parce qu’il en existe des spécialement conçus pour lui ! Même chose pour ta caméra, ton cellulaire et toutes ces choses qui n’aiment pas l’eau. On les appelle housse de pluie et sac étanche, et tu les trouveras hautement pratiques le jour où l’on te proposera une excursion mémorable sous un déluge ou en bateau.